Le mot du Président

Bruno PiouNotre Association existe depuis 1979. Elle est gérée par une équipe de bénévoles. Si les personnes se renouvellent, l'esprit Associatif reste le même. Dans les premières années d'existence, un seul séjour était organisé au mois de juillet. Très vite nous avons proposé 2 séjours (1 en juillet et un 1 en août) pour arriver aujourd'hui à proposer un grand nombre de possibilité de séjour.

Après avoir obtenu l'agrément Jeunesse et Sport en 1979, nous avons également depuis une dizaine d'année l'agrément Education Nationale, et plus récemment l'agrément Protection Maternelle et Infantile, ce qui nous permet d'élargir nos accueils durant toute l'année, pour des groupes sportifs, des classes vertes, et même des écoles maternelles.

Notre structure, appelé "Centre Bellevue" se trouve sur les bords du lac de Paladru, lac naturel d'origine glaciaire, surnommée le "Lac Bleu" dans un cadre de verdure, collines, champs et forêts, à 500 mètres d'altitude, qui nous offre un climat tonique et vivifiant.

Si au début, nous bénéficions d'un seul bâtiment, la construction d'un bâtiment secondaire, en 1995, pour des douches et des sanitaires supplémentaires, une lingerie   et un local de rangement, améliore le confort des jeunes qui dorment dans le camp lourd installé sur le terrain. Après la rénovation complète du 1er bâtiment en 2000, la construction d'un nouveau bâtiment en 2001 a permis d'augmenter la capacité d'accueil en dur à 60 couchages, et de multiplier le nombre de salles d'activités.

Voici en grandes lignes le reflet de notre Association qui j'espère a encore de longues années de vie pour le plaisir de chacun à se retrouver dans ce cadre verdoyant.

Bruno PIOU

Haut